Le sulfureux fauteuil Gifi

Gifi vend depuis quelques temps déjà une collection glamour et chic de meubles tendance pour aménager son intérieur à son image. Le magasin définit lui même ce petit mobilier d’industriel et rétro, de bohème et nature, de classique et romantique… Il est en tous cas dans l’air du temps et il sera difficile de ne pas trouver un meuble de la gamme qui s’accorde avec sa décoration et lui donne une touche finale inimitable.

Parmi ces meubles Gifi, je viens de découvrir un scandaleux fauteuil en rotin qui sent outrageusement le souffre… Une véritable arme de séduction massive… Découvrez le fauteuil Emmanuelle Gifi.

L’origine du scandale

Le 26 juin 1974, dans un contexte de libération des mœurs, sort au cinéma Emmanuelle (d’après le roman éponyme d’Emmanuelle Arsan), incarnée par Sylvia Krystel, réalisé par Just Jaeckin et sur une bande originale de Pierre Bachelet.

Ce film érotique chic et glamour se déroule dans un cadre exotique et ne dévoile aucune scène torride de manière explicite. Rien n’est montré, tout est suggéré, un seul objectif : nourrir les fantasmes du spectateur.

Et ça marche ! malgré son interdiction aux moins de 16 ans, Emmanuelle reste un des plus gros succès du cinéma français avec 9 millions d’entrées sur le territoire national et plus de 45 millions dans le monde. Une salle parisienne alla même jusqu’à projeter le film durant 10 années consécutives.

Le triomphe de ce film l’a élevé au rang d’objet cinématographique culte, suscitant beaucoup de débats sur les limites de la censure. Le film possède même sa page sur Wikipédia, preuve de son importance et de sa valeur dans l’histoire du cinéma français.​

L’objet du désir : le fauteuil Gifi

Lors de sa sortie dans les salles obscures, l’affiche du film représente une photo de l’actrice principale sommairement vêtue, allongée lascivement dans un fauteuil en osier. Ce fauteuil deviendra le slogan visuel du film, repris dans les affiches des films suivants.

meuble gifi

Ce fauteuil d’origine Tahitienne depuis plusieurs centaines d’années se nomme « Pomare ».

Le fauteuil Pomare entre ainsi dans la culture populaire et devient le fauteuil Emmanuelle, symbole d’un mobilier à l’érotisme torride… Et Gifi peut rougir car il le propose à la vente !

En effet, le fauteuil Inaya est une réplique très soignée du fauteuil Emmanuelle. Fabriqué en rotin (un matériau durable et naturel), doté d’un confortable coussin, ses lignes sont finement travaillées, ses pieds sont tressés en forme de sablier et son dossier en queue de paon lui confère un style grandiose.

fauteuil gifi
Le fauteuil Gifi, modèle Inaya

Ce fauteuil bohème et authentique véhicule charme et sensualité, une véritable invitation au voyage pour les amateurs de décoration originale.

Pour 349€, offrez un cachet inimitable à votre salon et allumez un incendie sous votre chaste postérieur !

D’autres produits Gifi qui pourraient vous intéresser :

NOTEZ CET ARTICLE !
Note : 5/5

Laisser un commentaire

);
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer